Sorbet mangue, passion, ananas et noix de coco {sans lactose}

Il peut bien faire -4°C dehors ou 42°C, rien ne m’empêchera d’aimer manger des glaces. Je crois que c’est un truc de famille ça 😉 Alors imagine mon bonheur d’avoir un congélateur dans lequel ma sorbetière rentre !

Cette sorbetière a une histoire, une drôle d’histoire. Ce sont mes collègues de boulot qui me l’ont offerte pour mon pot de départ après mon CDD. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire me direz-vous. Sauf que mes collègues, j’ai aussi pu aussi leur faire un pot d’arrivée dix mois après puisque j’ai été embauchée par la suite dans cette entreprise dès qu’une opportunité s’est présentée. Encore merci pour ce beau cadeau, je crois que cette sorbetière va faire quelques heures supp’ elle aussi 😉

Et ce sorbet alors, qu’est-ce qu’on en pense ? J’hésite entre « bonheur », « j-en-veux-encore » et « c-est-quand-qu-on-en-refait-? ». Certes très sucré, j’ai adoré le mélange de mangue, de passion, d’ananas et de noix de coco, avec un petit goût de piña colada. J’avoue mon pêché : j’ai utilisé du sirop de piña colada à la place de l’ananas, tellement meilleur 🙂 J’ai suivi les dosages recommandés par Mercédessert, merci à elle pour la recette.

On passe à la recette ?

IMG_1956 (539x580)

Dans ton panier :

  • 500g de smoothie mangue/passion/ananas
  • 165g de sirop de noix de coco
  • 165g de sirop de piña colada

Et c’est parti :

  • Place ta sorbetière au congélateur au moins 12h à l’avance.
  • Mélange tous les ingrédients qui doivent être bien froids et verse-les dans ta sorbetière.
  • Turbine 35 minutes environ.
  • Verse ta préparation au congélateur et déguste dès le repas suivant 😉


IMG_1963 (580x537)

Une réflexion sur “Sorbet mangue, passion, ananas et noix de coco {sans lactose}

Laisser un commentaire

