Boucles d’oreilles Donuts {pâte fimo}

Salut !

Ce n’est un secret pour personne, je suis gourmande. Très (trop ?) gourmande. Mais pour éviter d’agraver mon cas, je préfère porter mes pâtisseries aux oreilles plutôt que sur les hanches (circulez, la place est prise, c’est complet ici). C’est ainsi que des petits donuts ont rejoint ma grande collection de boucles d’oreilles (au dernier recensement, elles devaient être 140 paires). En plus, c’est tellement plus rapide à faire que les vrais ! Comme pour toutes les dernières créations, dès que j’en refais, je fais des photos, cela sera bien plus clair que mes explications !

Boucles-donuts (4)

Pour une paire de boucles, il te faut :
Un petit peu de pâte fimo marron (cognac ou caramel, c’est joli avec les deux teintes)
Un petit peu de pâte de la couleur de ton choix pour le glaçage
Des mini-bouts de pâtes de différentes couleurs pour les décors
Deux pitons et deux boucles d’oreilles « crochet » de la même couleur

Pour réaliser un donut, c’est tout simple :
Tu fais une petite boule avec ta pâte marron et tu l’applatis pour qu’elle ressemble à une bouée sans trou (ce qui ne serait pas pratique pour une bouée).
Recouvre le dessus de cette boule avec une fine plaque de couleur. Il faut que celle-ci ne soit pas régulière pour faire ressortir le côté glaçage.
A l’aide d’un petit emporte-pièce ou la poite d’un crayon, fais un trou au milieu de ton donuts.
Décore-le avec des petits bouts de pâtes de différentes couleurs.
Enfonce ton piton sur l’un des bords et fais cuire 30 minutes à 100°C.
Une fois ton donut refroidi, rajoute ton crochet de boucle d’oreilles.

Souviens-toi, les donuts se portent aussi autour du cou !

Ces boucles sont disponibles sur commande, 6 euros la paire.

Boucles-donuts (3) Boucles-donuts (2) Boucles-donuts (1)

Laisser un commentaire

