Marque-page, boucles d’oreilles et pendentif « Poussins punk » {pâte fimo}

Voilà des siècles que je n’ai rien publié sur ce blog. Mais la vie réserve quelques belles surprises qui font que vous n’avez plus envie d’être derrière un PC. En effet, un petit poussin a pris sa place au creux de mon ventre, depuis bientôt 5 mois 🙂 Une nouvelle qui nous rend particulièrement heureux, tu t’en en doutes ! Pendant près de quatre mois, j’ai déserté la cuisine, entre la fatigue et les nausées. Et la fatigue m’a éloignée des loisirs créatifs car après une journée chargée au boulot, je n’avais qu’une envie, prendre une douche et me coucher.

Le retour des beaux jours a également participé à mon éloignement du blog. J’ai fait mes premiers pas dans le monde du jardinage. Un tout petit coin mais dont j’essaie de prendre soin et depuis le début de l’été, les tomates, les courgettes, les aubergines, les framboises, la rhubarbe… nous régalent. Ensuite, il y a eu les grosses chaleurs du mois de juillet sur Lyon, période pendant laquelle on s’est exclusivement nourri de melon, de fromage aïl et fines herbes et de glace au café (je ne pensais pas que les envies de femme enceinte pouvaient être si étranges^^). Avec ces températures, il était hors de question d’allumer le four pour cuisiner ou pour fimoter. Les températures redeviennent plus clémentes (du moins, plus proches des normales de saison), je suis un peu moins fatiguée alors je reprends doucement le chemin des fourneaux et des loisirs créatifs. J’ai juste perdu la main en quatre mois, surtout en cuisine (désolée pour les derniers plats vraiment dégueu^^). Je vais donc m’y remettre doucement en attendant l’arrivée de notre poussin 🙂

Transition toute trouvée avec la création que je te présente aujourd’hui. J’ai réalisé ces marques-pages il y a déjà plusieurs mois, au moment de Pâques. J’avais organisé un atelier fimo au boulot, sur ce thème, qui évoque pour moi les poules et leurs oeufs (ok, en vrai, je pense d’abord au chocolat, les maxi Kinder Surprise, surtout quand ce sont des Minions à l’intérieur. D’ailleurs, Mesdames les Cloches, vous savez quoi prendre l’année prochaine :-)). Je me suis donc entrainée avant l’atelier et ai réalisé ces petits poussins Punk, que j’ai aussi déclinés en boucles d’oreilles et en pendentif. Au final, lors de l’atelier, j’ai fait des marques-pages en forme d’oiseaux (aucun lien fils unique).

La prochaine fois que j’en ferai je prendrai en photo chacune des étapes, j’ai oublié de le faire (comme souvent d’ailleurs). Si tu n’arrives pas à voir comment les créer, dis-moi et j’essaierai de te faire un tutoriel avec des dessins (mais ça ne sera pas forcément plus clair ^^).

A très vite mes petits poulets !

Les marques-pages et les boucles sont disponibles sur commande. 6€ la paire de boucles, 8€ le marque-page.

Poussins-punk-ensemble

Poussin-punk-marque-page (3) Poussin-punk-marque-page (1) Poussins-punk-boucles (3) Poussins-punk-boucles (1) Poussin-punk-marque-page (4)

Je vous présente Martin et Vianney, c’est-à-dire mes nouvelles salière et poivrière
offertes par des amis qui connaissent mon amour des poulettes :-))

Saliere-poivriere

2 réflexions sur “Marque-page, boucles d’oreilles et pendentif « Poussins punk » {pâte fimo}

  1. C’est marrant comme j’ai l’impression de me relire quelques mois avant toi. 😉
    J’adore tes petits poussins, étrange hein 😉 Je pense que je vais te passer une commande rapidement ^_^ D’ailleurs, je mets quasiment tous les jours les boucles d’oreille en cuir (les triangles), je les aime trop (une fois l’odeur de colle partie… imagine avec les nausées 😛 )

    J'aime

Laisser un commentaire

