Bracelet noeud violet et argent en faux cuir {DIY}

Salut toi !

Lorsque j’ai vu sur le bracelet noeud de Morning by Foley, je suis tombée folle amoureuse de ce modèle. C’est juste trop trop beau. Et tellement classe au poignet. Tout le monde me parle de ce bracelet quand j’en porte un (bah oui, je l’ai fait de toutes les couleurs^^). J’espère qu’il te plaira aussi ! A l’origine, ce bracelet est fait en cuir mais je ne porte pas d’animal mort sur moi donc je te propose une version simili-cuir 🙂

IMG_8552

Il te faut :

  • Du cuir ou du simili-cuir
  • Du fil de couture
  • Deux boutons pression

A toi de jouer !

  • Coupe dans du papier ton patron : il s’agit d’un ovale, d’environ 23cm de longueur par 10cm de hauteur pour moi. Positionne-le sur ton tissu et coupe.
  • Fronce ton tissu au centre. Pour le faire tenir, entoure ton tissu avec du fil de couture et fais un noeud. Cache tout ça avec une petite banche de simili-cuir (soit de la même couleur que ta pièce principale, soit d’une autre couleur). Couds cette bande de tissu.
  • Ensuite, couds des boutons pression à chaque extrémité de ton bracelet, pour le fermer. Regarde bien avant de coudre si tes pressions sont bien dans le bon sens, ne fais pas comme moi (et on recommence… et une deuxième fois…).
  • Et voilà ! N’hésite pas à aller voir le tuto de Morning by Foley, elle a mis des photos à chaque étape de la fabrication. Faut d’ailleurs que je pense à le faire pour mes futures créas.

IMG_8582

IMG_8585

Publicités

5 réflexions sur “Bracelet noeud violet et argent en faux cuir {DIY}