Bracelet tube « Caraïbes » {DIY}

Coucou !

Me revoilà avec un nouveau tutoriel ! Pour accompagner mon collier tressé « Caraïbes », il me fallait bien un joli bracelet. Je me suis souvenue du bracelet spirale en perles de rocailles et fil de laiton vu sur le blog d’Isnata : vendu, ce modèle ira parfaitement ! Et si ce bracelet te plait, il en reste deux en vente sur ma boutique (je dis ça, j’dis rien !).

IMG_9238

Il te faut :

  • Du fil en laiton 0,5mm
  • Cordon en coton ciré
  • Perles de rocailles (mélange de perles bleues, blanches et jaunes pour moi)
  • Un pic à brochette en bois
  • Deux perles pour terminer ton bracelet

IMG_9242

A toi de jouer !

  • Coupe 1,20m de fil en laiton (compte 1 m de fil pour un tour de poignet de 15 cm)
  • Enroule le fil 5 ou 6 fois autour de ton pic à brochette (bien à l’extrémité du pic).
  • Enfile ensuite tes perles sur ton fil de laiton. Arrête-toi environ 7cm avant l’extrémité du fil.
  • Enroule ton fil, et donc tes perles, autour du pic à brochette, jusqu’au bout. Enlève ensuite ton bout de bois.
  • Enfile un fil de coton ciré à l’intérieur de ton tube de perles.
  • Pour terminer ton bracelet, fais comme pour un shamballa. Je te laisse suivre ce modèle vu sur le site 10doigts.fr
  • Termine avec des jolies petites perles et te voilà avec un joli petit bracelet 🙂

IMG_9243

2 réflexions sur “Bracelet tube « Caraïbes » {DIY}

Laisser un commentaire

