Parure multirangs vert et bleu {DIY}

Salut !

En flânant sur le net, je suis tombée par hasard sur un collier multi-rangs. Il était en vente sur un site dont j’ai oublié le nom et j’ai carrément craqué dessus. J’ai donc regardé le collier sous toutes ses coutures (ou pas, car il n’y avait qu’une photo^^) pour essayer d’en faire un du même style. Et tadaaaaaam ! Voilà mon collier multi-rangs vert et bleu, avec ses boucles assorties (alors que le site ne les proposait pas, et na !). Tu veux le faire chez toi ? En avant la recette !

IMG_9272

Aujourd’hui, c’est ma super collègue Maurence qui le porte 😉

Pour le collier, il te faut :

  • Du fil de cuivre câblé chocolat
  • Des perles de rocailles dans les tons verts et bleus
  • Un fermoir
  • Des perles à écraserIMG_9275

Et c’est parti !

  • Coupe plusieurs longueurs avec ton fil de cuivre câblé. Pour ma part, il me restait du fil pour faire seulement 5 rangs mais tu peux en faire plus (ou moins).
  • Enfile des perles sur chacun de tes fils, le nombre que tu veux (tout dépend de l’effet que tu souhaites).
  • A chaque extrémité, passe tes fils dans une perle à écraser. Écrase-la à environ 6cm de l’extrémité (ou moins, du moment que tu as assez de fil pour mettre ton fermoir).
  • Ensuite, passe tes fils dans une nouvelle perle à écraser (ou deux : les miennes ne sont pas très larges, je ne pouvais donc pas repasser mes fils dans la même perle à écraser). Passe ensuite tes fils dans ton fermoir puis repasse dans ta perle à écraser puis écrase (elle est lourdingue cette phrase mais t’as compris le principe).
  • Et voilà, il te reste à faire les boucles (si tu regardes la photo, tu comprendras rapidement comment faire)
Laisser un commentaire

