Instant photos #4 – Feyzin, chemin des Alouettes (69)

Salut !

Tu te rappelles, je t’ai parlé il y a quelques temps de mon ancien chez moi, dans la Drôme provençale. Aujourd’hui, c’est ma ville actuelle que je te présente. Pour mes études, j’ai dû partir dans le grand Nord, c’est-à-dire à Lyon. Si, je t’assure, au-dessus de Valence c’est le Nord. Cela fait déjà plus de 8 ans que j’habite cette région (que j’espère bien un jour quitter pour retourner dans le Sud). Et depuis bientôt un an et demi, nous avons emménagé à Feyzin. Un vrai coup de cœur pour l’appartement et surtout pour la ville. Je sais que la seule image que tu as de cette ville, c’est sa raffinerie que tu longes quand tu empruntes l’A7 (dite l’autoroute de soleil, parce que c’est elle qui nous ramène dans le Sud :-)). Et pourtant, Feyzin, c’est loin d’être une simple raffinerie.

Situé au sud de Lyon, Feyzin est une petite commune de moins de 10 000 habitants. Une petite ville mais qui possède tout pour y vivre et s’y plaire. Il y a de nombreux commerces (dont plusieurs boulangeries, des coiffeurs, un salon de beauté, un magasin d’accessoires, un fleuriste, un supermarché ouvert le dimanche matin), tout ce qu’il faut côté santé (plusieurs médecins, trois pharmacies, un laboratoire, des dentistes et on est à 10 minutes de voiture de l’hôpital des Portes du Sud), de nombreuses animations et plusieurs écoles et un collège. De plus, la ville est vraiment agréable : animée, calme, bien entretenue et AUCUNE ODEUR ÉMANANT DE LA RAFFINERIE ! Oui, je le crie bien fort parce que dès qu’on dit qu’on habite à Feyzin, on a le droit à la question : « et ça ne pue pas trop ? ». Alors, non, je démens cette légende urbaine : Feyzin est une ville où l’on respire aussi bien qu’ailleurs (enfin aussi mal parce qu’on reste dans une ville de la métropole de Lyon, donc ça reste très pollué). Dès que les beaux jours reviennent, j’irai faire une balade photos dans la ville pour te montrer à quel point on y est bien.

L’été passé, nous sommes allés nous promener sur le chemin des Alouettes, l’un des nombreux chemins de balade autour de la ville. Un bel endroit pour flâner le dimanche.


IMG_5428

IMG_5469

IMG_5473
IMG_5486

IMG_5494

IMG_5495

IMG_5499

IMG_5511

2 réflexions sur “Instant photos #4 – Feyzin, chemin des Alouettes (69)

Laisser un commentaire

