Instant photos #3 – stade Geoffroy Guichard, Saint-Etienne (42)

Salut toi !

Aujourd’hui, je te dévoile un secret… Qui n’est un secret pour personne en fait. J’adore le foot, enfin voir des matches de foot. Suivre les résultats de chaque championnat, les transferts de joueurs tout ça tout ça, ça m’intéresse mais sans plus. Par contre, voir un match à la télé ou, encore mieux, au stade, c’est un vrai plaisir. Malheureusement, nous ne sommes pas abonnés ni à Canal ni à BeIn donc le nombre de match que je peux voir est très limité. Je peux te dire que j’adore les périodes de Coupe du Monde ou d’Euro ou de compétitions internationales comme la Ligue des Champions ou l’Europa League ou même la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. De toute façon c’était écrit : les premiers mots que j’ai lus toute seule étaient… le nom de clubs de foot dans un vieil album Panini !

Mais au milieu de tout cela, je vous quand même une passion pour un club, celui de l’AS Saint-Étienne.

Ah l’ASSE. Ayant un père marseillais, la logique aurait voulu que je sois fan de l’OM. Même si j’aime bien ce club et le Vélodrome, je remercie ma belle-mère de m’avoir transmis la fièvre verte depuis de longues années ! C’est surtout à l’époque du lycée que je me suis vraiment intéressée à cette équipe. Ma chambre d’internat était tapissée de poster des joueurs au milieu de ceux d’Indochine. Au-dessus de mon lit, j’avais une photo de Nicola Sirkis et une de Julien Sablé qui, je dois l’avouer, y est pour beaucoup dans ma passion ^^

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de couvrir un événement clients organisé par l’une de nos zones. Je dis « chance » car cet événement avait lieu au Stade Geoffroy Guichard ! Au programme : visite du stade et du musée (et surtout interviews de nos collaborateurs et clients et reportage photos de l’événement). C’est très impressionnant de voir le stade vide. Même sans supporters dans les gradins, on a l’impression d’entendre les chants des Magic Fans et des Green Angels résonner. Cerise sur le gâteau, j’ai pu avoir une photo avec Dominique Rocheteau (mais comme j’ai encore un peu de dignité, je ne la publierai pas parce que je ne suis franchement pas à mon avantage^^).

J’arrête de parler car je pourrais le faire pendant des heures et je te laisse découvrir une sélection de photos prises lors de cet événement.

IMG_0386

IMG_0374

IMG_0371

IMG_0358

Je suis dans les vestiaires ! Je suis dans les vestiaires !
Je n’aurai jamais été aussi près de Loïc Perrin notre capitaine !IMG_0351

  IMG_0338

Je ne diffuse pas de photos du Musée car les oeuvres
qui y sont présentées sont la propriété du Musée.
Si tu veux les découvrir, tu n’as plus qu’à te rendre au Musée des Verts 😛

4 réflexions sur “Instant photos #3 – stade Geoffroy Guichard, Saint-Etienne (42)

  1. Je savais que tu étais quelqu’un de bien, mais là tu montes encore d’un cran dans mon estime !!! Notre famille (frère, soeur, cousins…) a la passion verte aussi (je suis stéphanoise de naissance) ! A la maison, les soirs de Derby, on aiguise les couteaux à la maison car mon mari est lyonnais et fan de l’OL !!!
    Plein de bisous et merci de nous permettre de te connaitre un peu mieux !

    J'aime

Laisser un commentaire

