Friands au boudin blanc et aux échalotes

Encore une recette tirée d’un magazine Marmiton  (n°15 janvier / février 2014). S’il y a bien un magazine de cuisine qui est bien fait c’est celui-là. Déjà, ce sont des recettes d’internautes, donc faites par le commun des mortels. Je t’avoue que j’en ai marre des recettes élitistes des autres magazines ou de certains blogs. Ensuite, il y a énormément de recettes. Je ne sais pas combien il y en a mais au moins une cinquantaine. Et enfin, ce sont toujours des recettes de saison. En plus, tout est bien rédigé, les photos sont alléchantes, bref, abonne-toi (ou commande le au Papa Noël… Merci les parents !) ou achète-le tous les deux mois 🙂 Allez zou, on passe à la recette de ces friands au boudin blanc et aux échalotes.

feuilletes-boudins-blancs-01

Préparation : 15 minutes / cuisson : 35 minutes

Dans ton panier pour 4 personnes :

  • 2 boudins blancs
  • 8 petites échalotes
  • 30g de beurre bio
  • 1 rouleau de pâte feuilletée (végétale)
  • 5cl de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de cassonade
  • Huile

 

feuilletes-boudins-blancs-02

 

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Épluche et émince tes échalotes. Fais-les fondre dans un peu de beurre. Ajoute le vinaigre de cidre et le sucre, laisse cuire environ 10 minutes à feu moyen.
  • Coupe tes boudins blancs en deux. Tu peux les faire dorer dans une poêle mais sans cuisson préalable, c’est très bon aussi.
  • Détaille la pâte feuilletée en quatre rectangles. Répartis les échalotes au centre de chaque carré. Par-dessus, tes boudins blancs coupés en deux.
  • Roule tes friands et enfourne 15 à 20 minutes environ. Tu peux badigeonner tes friands avec un jaune d’œuf si tu le souhaites.
  • A servir bien chaud avec une petite salade !
7 réflexions sur “Friands au boudin blanc et aux échalotes

  1. Effectivement, pour avoir déjà testé cette recette (suis abonnée depuis deux ans), elle est super facile (pour ma part je ne mets plus de sucre) et très sympa

    J'aime

  2. Je l’ai faite avec des boudins noirs n’étant pas très « friande » du boudin blanc en entrée lors de mon repas d’anniversaire en famille et tout le monde a adoré. C’est notre Alice qui m’avait soufflé cette recette et j’ai eu droit à des : « tu fais toujours des plats délicieux et originaux ! » Donc merci Alice de m’aider à régaler ceux que j’aime !

    J'aime

Laisser un commentaire

