Collier tressé prune et rose {DIY}

Salut toi !

Cela fait un moment que je ne t’ai pas proposé un tutoriel pour que tu réalises de jolis bijoux et ainsi faire sensation avec tes créations uniques ! Aujourd’hui, je te propose de faire un collier tressé, qui m’aura donné du fil à retordre. J’ai recommencé trois fois avant de trouver le bon fermoir, les bonnes finitions. Je te donne le tuto de base, à toi de l’adapter aux couleurs du collier de tes rêves. On passe à l’action ?

IMG_9220

Il te faut :

  • Du fil de couture d’une couleur proche de tes perles
  • Deux coquilles cylindre
  • Un fermoir de la même couleur que tes coquilles
  • Trois couleurs de perles (pour la quantité, je ne sais pas exactement mais beaucoup ^^)
  • Des perles à écraser
  • Une aiguille à perles

IMG_9221

Tiens, c’est quoi cette patte ? 
Bouloche d’amour ❤

Et c’est parti :

  • Coupe six fils d’environ 1m50
  • Noues-les ensemble, en laissant 15cm au bout.
  • A l’aide d’une aiguille à perles, enfile deux rangées de perles de chaque couleur. Je te laisse choisir la longueur que tu le souhaites (ras-le-cou, un peu plus large). Il faut qu’il reste environ 15cm de fil au bout.
  • Noues ces rangées deux par deux (les deux roses pâles ensemble, les prunes ensembles, les fuchsias ensembles pour moi).
  • Tresse ensuite tes trois rangées doublées. Tu peux plus ou moins serrer les fils, selon l’effet que tu souhaites donner. Termine par un nœud.
  • Enfile une coquille à chaque extrémité. Enfile une perle à écraser de chaque côté, écrase-les contre tes coquilles pour les bloquer.
  • Termine ton bracelet en accrochant ton fermoir (pour moi, une perle à écraser, on passe le fil dans le fermoir et on repasse dans la perle à écraser).
  • Pour solidifier les nœuds, un point de vernis transparent.
2 réflexions sur “Collier tressé prune et rose {DIY}

Laisser un commentaire

