Marque-page « Macarons » en pâte fimo {collection « Gourmandises »} {DIY}

Tu te rappelles de mes boucles d’oreilles « Macarons » ? Je ne me suis pas arrêtée à ces deux petites gourmandises:-) J’ai réalisé un collier et une bague assortie (que je te présenterai un de ces jours) mais aussi un marque-page. J’avais vu sur plusieurs sites web cette façon de faire, avec un ruban auquel on ajoute à chaque extrémité des éléments en pâte fimo. Je n’ai pas été satisfaite de mes deux premiers essais mais du troisième, si 🙂 On y va ?

IMG_9057Celui-ci a été offert à une amie et a rejoint la Normandie !

Il te faudra :

  • De la pâte fimo « magenta »
  • De la pâte fimo « lavande »
  • Du vernis pour pâte fimo (avec un petit pinceau pour l’appliquer)
  • Un ruban légèrement plus long que la hauteur de ton livre (attention : assure-toi que le tissu peut être chauffé à 110°C).

Et voilà comment faire :

  • Coupe ton ruban en tissu de la bonne longueur.
  • Pour faire tes deux macarons, je te laisse suivre ce tutoriel (que ce soit des boucles ou un marque-page, la marche à suivre est la même).
  • Coince une extrémité dans chaque macaron (soit en incisant délicatement ton macaron et en glissant ton ruban – dans ce cas-là, « recolle » bien ta pâte fimo sur ton ruban pour que ça tienne), soit en glissant ton ruban entre les deux coques de ton macaron.
  • Fais cuire ton marque-page selon les instructions inscrites sur ta fimo.
  • Laisse refroidir et vernis.

IMG_9053

IMG_9058

Rassurons le lectorat. J’ai acheté ce livre dans un vide-grenier.
En 1997 j’étais loin de passer le bac puisque j’étais au CM1 !

IMG_9063

En réalité, quand j’ai fait ce marque-page, c’est plutôt ça que je lisais 😉

4 réflexions sur “Marque-page « Macarons » en pâte fimo {collection « Gourmandises »} {DIY}

Laisser un commentaire

