Cake chocolat et ricotta

Je ne suis pas fan des gâteaux au chocolat (si ma collègue Sophie lit ça, elle va faire une syncope^^). J’adore les fondants bien fondants, les coulants mais les cakes et autres gâteaux, je n’aime pas plus que ça. Attention, je n’ai pas dit que je n’aimais pas hein, je suis et resterai une gourmande alors si tu m’emmènes un entremet à la mousse au chocolat ou un brownie aux noix de pécan, je ne cracherai pas dessus 😉

Il y a cependant une recette de cake que j’aime énormément, parce qu’il est moelleux, pas sec du tout et franchement délicieux. C’est celui du cake chocolat-ricotta, que j’avais déjà publié sur mon ancien blog (avec de plus jolies photos d’ailleurs. Vivement le retour des beaux jours pour que j’ai une luminosité suffisante pour faire mes photos). Tu me suis pour la recette ?

IMG_9178

Dans ton panier :

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 3 œufs bio
  • 250g de ricotta
  • 120g de farine bio
  • 1 sachet de levure
  • 100g de sucre

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Fais fondre le chocolat au micro-ondes (ou au bain-marie, enfin comme tu veux).
  • Dans un saladier, bats les œufs et la ricotta. Ajoute le sucre, la farine et la levure.
  • Verse le chocolat dans le saladier et mélange bien.
  • Verse la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 40 minutes.
3 réflexions sur “Cake chocolat et ricotta

  1. Il est très tentant ce cake, et a l’air effectivement bien moelleux! Je te suis sur la luminosité, c’est dur l’hiver pour prendre de belles photos… Et je trouve que tu t’en sors très bien! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

