Ballottines de dinde aux marrons et aux lardons

Voici la dernière recette faite pour le dernier Noël. Pour ce premier Noël chez nous, avec nos deux familles (ou presque…), j’avais à la fois envie de respecter les traditions de Noël tout en apportant une touche de modernité (faut bien savoir vivre avec son temps hein !). J’ai donc cherché une recette de dinde aux marrons qui sorte de l’ordinaire. Merci à Myl pour sa jolie recette de ballottines de dinde aux marrons, auxquelles j’ai seulement rajouté des lardons. La volaille n’est pas sèche du tout, c’est vraiment délicieux. A tester en « fourrant » cette dinde avec plein d’autres choses selon la saison !

dinde-roulee-aux-marrons

Dans ton panier (pour 4 personnes)

  • 3 escalopes de dinde (française, élevée en plein air)
  • Un petit-suisse nature (après, tu fais ce que tu veux^^)
  • 50g de marrons au naturel
  • 50g de lardons
  • Sel, poivre

Et c’est parti

  • Prépare ta farce. Dans un wok, fais cuire tes lardons. Tu peux faire à la poêle mais je préfère la cuisson au wok, qui est plus rapide et permet de bien faire griller les aliments. Retire un maximum de graisse et rajoute tes marrons concassés.
  • Place les escalopes entre deux feuilles de papier sulfurisé. Avec un rouleau à pâtisserie ou un pilon, tape sur les escalopes pour les affiner (n’essaye pas, ça marche pas avec les cuisses ou le ventre post fêtes de Noël. Ou post rien du tout d’ailleurs en ce qui me concerne XD).
  • Place une escalope sur un rectangle de film transparent. Tartine d’un peu de petits-suisse, sale, poivre et ajoute une bonne cuillère de ta farce marrons / lardons. Ferme ensuite ta ballottine et répète l’opération pour chaque escalope.
  • La cuisson se fait en deux temps. Tout d’abord, fais bouillir une grande casserole d’eau et plonge tes ballottines pendant 5 grosses minutes. Tu peux préparer cette étape en avance, pour n’avoir plus que la dernière étape à faire au moment de servir.
  • Retire ensuite le film alimentaire et fais dorer tes ballottines dans une poêle. Découpe ensuite ta dinde en tronçon et régale-toi !
Publicités

6 réflexions sur “Ballottines de dinde aux marrons et aux lardons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s