Tartelettes poireau, chèvre et curry

J’adore les tartes et quiches salées parce que c’est rapide à faire (sauf si tu fais ta pâte toi-même ; j’avoue que le soir en rentrant du boulot j’ai autre chose à faire) et bon. Aujourd’hui, je te propose des tartelettes au poireau, chèvre et curry, une association que j’ai vue chez ManueB. D’ailleurs, je vous recommande grandement son blog, cela fait plusieurs années que je la suis et je n’ai jamais été déçue. Zou, on passe à la recette !

IMG_9160

Dans ton panier (pour 6 tartelettes) :

  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • 1 blanc de poireau (ou deux petits)
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 15%
  • Une grosse cuillère à café de curry
  • 6 rondelles de bûche de chèvre

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Lave ton blanc de poireau et coupe-le en fines tranches. Si tu as du temps, tu peux faire revenir tes poireaux dans un peu de beurre.
  • Dans un bol, mélange la crème et le curry. Assaisonne avec sel et poivre.
  • Découpe ta pâte en six (utilise tes moules à tartelettes comme des emporte-pièces ; pour la sixième tartelette, j’ai étalé les chutes de pâtes).
  • Fronce tes moules à tartelettes avec ta pâte.
  • Répartis ta crème au curry sur chaque fond de pâte. Par-dessus, ton poireau et enfin une tranche de chèvre.
  • Enfourne une vingtaine de minutes et régale-toi !
5 réflexions sur “Tartelettes poireau, chèvre et curry

Laisser un commentaire

