Tasse décorée #1 : vive les petits pois ! {DIY}

Hello !

Quand on fait une session shopping à la Part-Dieu entre midi et deux (le meilleur sas de décompression dans une journée intense au travail 🙂 ), je suis obligée d’aller en pèlerinage dans la seule boutique de loisirs créatifs du centre commercial. J’adore ce magasin, qui me donne beaucoup d’idées mais le problème de cet endroit : les achats compulsifs. Surtout qu’ils alignent sur les prix donc j’avoue, je repère là-bas et je commande ensuite sur mes sites internet fétiches (je t’en parlerai d’ailleurs un de ces jours). Bref, revenons à nos tasses. A force de passer devant les objets en porcelaine ou faïence à décorer, j’ai voulu tester.

Pour l’anniversaire de ma belle-mère, j’avais vraiment envie de lui offrir quelque chose fait-maison. J’ai beau avoir 26 ans (T_T), j’aime fabriquer pour mes parents et mes proches des petites créations, oui, comme à l’école primaire quand on doit faire une panière en raphia synthétique ou peindre un torchon (véridique). J’avais abandonné cette pratique depuis belle lurette mais redécouvrir les loisirs créatifs pour mon mariage m’a vraiment redonné l’envie de retrouver ce plaisir d’offrir quelque chose qui vient vraiment du cœur (oui, même la panière en raphia, quand tu es au CE2 eh bien tu t’appliques grave).

Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur une tasse, décorée à l’aide de feutres à porcelaine. J’espère que tu seras indulgent-e ô cher lecteur du blog car c’est mon premier essai. J’ai trouvé l’idée chez Ju2framboise, qui proposait une tasse pleine de peps. Alors, comment je fais pour reproduire ce modèle chez moi te dis-tu ? Eh bien c’est parti !

Dans ton atelier il te faut :

  • Un mug (ou tout autre support, oui même une saucière) en porcelaine ou en faïence qui passe au four
  • Un ou plusieurs feutres à porcelaine
  • Des étiquettes autocollantes ou des lettres stickers

On passe au tuto :

  • Tout d’abord, découpe tes lettres dans tes étiquettes autocollantes, de la taille et la largeur que tu souhaites. Bien évidemment, si tu as carrément de vraies lettres stickers, tu passes cette étape.
  • Ensuite, entoure tes lettres de pointillés. Suis les instructions inscrites sur tes feutres car selon les marques, faut secouer les feutres, d’autres non. Ça t’évitera de râler en disant « mais euh ça marche pas » (j’ai peut-être été concernée par cette situation. J’ai bien dit peut-être). Recouvre bien toute la zone de pointillés.
  • Pour finir, décolle tes lettres délicatement. Si tu vois que ça a bavé, pas de panique. Un coton-tige et du dissolvant feront l’affaire. Si tu souhaites réécrire par dessus, sèche bien la zone « dissolvée » (vous ne m’en voulez pas si j’invente des mots ? On dira que c’est parce que je suis rédactrice, c’est légitime). Suis le mode d’emploi de tes feutres car certains demandent de sécher 24h à l’air libre puis de passer au four, d’autres 72h sans four…
  • Il n’y a plus qu’à attendre l’heure du thé maintenant !

4 réflexions sur “Tasse décorée #1 : vive les petits pois ! {DIY}

Laisser un commentaire

